top of page
heureux-couple-gars-fille-danser-danse-musicale-active_88114-64.jpg
aaa 04.webp
628ada347ab98564d61fee65b57bdac9634b8753.png
dans 105 bis.jpg

Ecole de danse

Rock: Rock'n'Roll, Boogie, Bop

Latino: Salsa, Merengue, Mambo, Bachata

Danses de salon: Valse, Tango, Quickstep,

Samba, Cha-cha-cha, Rumba, ...

LA DANSE !

LA DANSE : Harmonie de couple, pratiquement un des seuls loisirs que l'on puisse pratiquer ensemble. La danse, c'est aussi, s'apercevoir, un beau matin, que tu as quelques kilos en moins ! Une silhouette qui s'affine ; le coeur qui tambourine ! Je suis devenue en l'espace de quelques mois, véritablement dépendante de cette discipline.

LA DANSE : C'est émotions et sentiments, c'est amour et rage, c'est la symbiose de toutes les facettes de la vie ; en un mot, c'est tout. La danse représente tellement de choses qu'il serait trop long d'en révéler tous les caractères en quelques mots. La danse est sans doute un pas de bonheur dans la société, malheureusement trop individualiste que nous côtoyons quotidiennement. La danse peut être un antibiotique efficace contre l'isolement des individus.

LA DANSE : Des silences qui balancent. La danse me procure de multiples bienfaits, dont celui de m'avoir, au départ, permis d'améliorer ma concentration. La danse est une source d'énergies curatives permettant de libérer mon esprit de tous les tracas quotidiens. Quand l'heure de mon cours arrive, je déconnecte complètement et me retrouve sur une autre comète ! C'est être à l'écoute de soi en laissant parler son corps. C'est une romance qui se vit en profondeur sur des silences qui dansent.

LA DANSE : C'est une synthèse de la puissance brute et de l'élégance. Cette puissance vient du mélange de la musique et de l'esprit humain. L'élégance se manifeste par la maîtrise de cette puissance. En la contrôlant, on crée l'émotion, la tendresse, la sensualité et la beauté du mouvement.

LA DANSE : C'est l'oubli de l'ennui ; l'éclosion de l'agressivité, de la tendresse et de la sensualité. Le clin d'oeil de la passion et le danger de l'abandon. L'épanouissement du corps et de l'esprit ; c'est la tentation de Vénus.

LA DANSE : C'est une façon de transcender le quotidien tout en ayant une activité sportive. Sans compétition, mais chercher à devenir l'ombre de l'autre dans le geste et le mouvement. N'y a-t-il pas de plus beau sport que de s'émouvoir dans les bras d'une fille…

danse 122.webp
20191016115038-groupe-rockabilly-petite-icone.jpg
filles-latines-dansent-magnifiquement-salsa-bachata-danseurs-passent-musique-affiche-pour-
couple-plat-simple-danse-dessin-anime-isole_24381-1616 (1).webp
paire-sans-visage-dansant-lindy-hop-dans-costumes-style-annees-1950-couple-retro-main-dans
160942099bc82fe2e39fc3f20fe162f3.jpg

DANSER ?

Danser… Moi, pas possible

De quoi aurais-je l'air ? Par convenance pourtant, il fallait bien arriver à le faire.Qu'on le veuille ou non, on se doit d'observer la cadence. Du tango au rock, de la valse au cha cha cha, sans oublier les autres danses.

Au début, je l'avoue, le but était surtout de ne pas déplaire, puis avec coeur et persévérance j'entrepris de tout faire. C'est vrai qu'avec charme, bouger, lorsqu'on n'est pas doué, n'est pas des plus commode, cela il faut bien l'avouer.

Puis on se prend au jeu et on oublie tout souci. De plus en plus on ose, prêt à se prendre pour une toupie. Un jour le plaisir vient soudainement et sans crier gare, on cherche à progresser pour ne pas prendre du retard.

C'est alors qu'on découvre ceux avec qui on partage la satisfaction de danser juste, et quel que soit son âge. Des amis joyeux, on s'en fait et l'agrément augmente souvent en forme, les retrouver devient alors l'attente.

Et peu à peu, ô miracle, je vois que moi aussi je peux. Pas aussi bon que d'autres mais sans en être envieux, je crois de tout mon coeur ne pas passer ridicule face à mes camarades qui, sans peine, se désarticulent, m'encourageant pourtant et me poussant à faire bien, m'aidant à me contorsionner des hanches et du bassin dans une frénétique débauche, standard ou bien latine, négligeant temps et âge pour goûter aux joies divines…

L'agrément de la danse, avec eux, je cherche le partage. Que l'on se sent bien ensemble et quel que soit l'âge à provoquer ainsi des occasions à pouvoir être heureux !

Que se soit pour vous, pour des parents ou des amis, n'hésitez pas à offrir, prochainement, un passeport pour la fête, sous forme d'un voues de danse et leur montrer le chemin de "PASSION DE DANSE" ou un professeur diplômé de l'UBPDM et ancien compétiteur de niveau international vous y attend pour vous donner cours dans une ambiance conviviale et détendue.

bottom of page